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Les meilleures pratiques E-commerce en 2021

L’avenir des consommateurs est dans le E-commerce, et tout tourne autour des achats en ligne.

De nombreux centres commerciaux sont devenus des villes fantômes ou pire, ont fermé d’anciennes entreprises en raison de l’émergence du commerce électronique.

Alors que nous avançons dans la première moitié de 2021, les entreprises de commerce électronique ont beaucoup à attendre en raison des ventes robustes générées en ligne en 2020. En fait, de nombreux analystes du commerce électronique s’attendent à ce que l’industrie attire plus de 2,1 milliards d’acheteurs en 2021.

Comment votre entreprise de commerce électronique obtient-elle une part du gâteau des ventes numériques? La réponse est en connaissant les meilleures pratiques E-commerce de 2020. Une image dit mille mots Lorsque vous magasinez en personne, vous avez la possibilité de voir les produits de près. Les achats en ligne enlèvent la touche personnelle, mais les entrepreneurs avertis du commerce électronique ont remplacé l’expérience tactile de près et personnelle par des images vives qui font le travail le plus efficace de vente de produits. Pour présenter des images de la plus haute qualité qui présentent les meilleures fonctionnalités de vos produits, évitez d’utiliser des sites tiers. Au lieu de cela, mettez vos compétences en caméra à profit ou embauchez un professionnel qui peut rendre vos produits attrayants pour les acheteurs en ligne. Assurez-vous de ne pas sacrifier la clarté de la photo en essayant d’ajouter un élément de design intelligent à vos photos de produits.

Environ 67% des acheteurs en ligne déclarent que les images sont plus importantes que les descriptions de produits et les avis des clients lorsqu’ils prennent des décisions d’achat.


Passer au mobile

Les consommateurs font de plus en plus leurs achats en déplacement. Cela signifie que le développement d’un site de commerce électronique pour les appareils mobiles nécessite un état d’esprit différent de la stratégie que vous avez utilisée pour créer votre site Web de commerce électronique pour les ordinateurs de bureau et portables.

Tout d’abord, vous devez configurer le contenu de votre boutique de commerce électronique pour qu’il s’adapte aux écrans plus petits des appareils mobiles.

Deuxièmement, bien que les images soient essentielles pour vendre vos produits en ligne, assurez-vous que les photos que vous ajoutez à un site Web adapté aux appareils mobiles ne sont pas trop volumineuses et téléchargez-les rapidement sur les smartphones. Enfin, le système de traitement des paiements que vous utilisez pour votre boutique E-commerce doit offrir une sécurité optimale pour un contrer le piratage des appareils mobiles.


Automatisations et suggestions automatiques pour la vente incitative et la vente croisée

La vente incitative et la vente croisée de produits sont l’une des compétences les plus importantes qu’un professionnel de la vente possède pour augmenter ses ventes.

Comment y parvenir en ligne? La réponse est de créer des automatisations de messagerie qui recommandent des produits complémentaires et / ou des versions nouvelles et améliorées des produits actuels. Par exemple, supposons que vous dirigiez un magasin d’articles de sport en ligne.

Exemple : un client potentiel sélectionne un ensemble de bâtons de ski à ajouter dans un panier d’achat en ligne. Une fois que le client a sélectionné le jeu de bâtons de ski, une suggestion automatique d’ajout d’un casque de ski peut stimuler les ventes.


L’échantillonnage n’est pas fait uniquement dans les épiceries

La «nouvelle normalité» a tout pour éliminer l’échantillonnage des épiceries. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas profiter de l’approche «Essayez-le, vous l’aimerez peut-être» pour les ventes en ligne.

Fournir des échantillons de certains produits peut motiver les clients potentiels à cliquer sur le bouton «Panier» pour finaliser une vente. Tous les produits ne sont pas bons pour l’échantillonnage, comme l’envoi d’un nouveau SUV à un client potentiel pour un essai routier.

Un autre avantage de l’échantillonnage de produits est que vous pouvez collecter les adresses e-mail de clients potentiels à ajouter à votre liste d’abonnés ou votre liste marketing.

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Appels à l’action audacieux (ou CTA en anglais)

Vous ne voulez pas que les clients potentiels réfléchissent trop à l’achat d’un produit. Présenter trop d’informations dans les descriptions de produits peut au mieux semer la confusion chez les acheteurs en ligne et, au pire, les désactiver.

Ce que vous voulez, ce sont de puissants appels à l’action. Remarquez que nous avons utilisé le pluriel de « appels ». Au lieu de l’appel à l’action standard que nous voyons à la fin des pages Web, saupoudrez stratégiquement des appels à l’action audacieux dans chacune de vos pages de commerce électronique. Rendez vos appels à l’action évidents en utilisant des polices plus grandes et en éloignant les appels à l’action d’autres contenus.


Pour une durée limitée seulement

L’un des objectifs d’un magasin de commerce électronique devrait être de motiver les consommateurs à agir avec un sentiment d’urgence. L’état d’esprit «Laissez-moi dormir dessus» peut conduire à des doutes.

Vous pouvez motiver les acheteurs en ligne à prendre des décisions en temps réel, et l’un des moyens les plus efficaces pour atteindre cet objectif est d’appliquer la loi de la rareté des produits. Cela signifie que les acheteurs en ligne savent qu’il reste peu de temps pour prendre une décision d’achat.


Voici quelques phrases utilisées par les propriétaires de boutiques en ligne pour créer un sentiment d’urgence:

  • L’offre se termine bientôt
  • « x » personnes sont sur la page produit
  • Stock limité / dernières pièces disponibles
  • Achetez aujourd’hui pour gagner des points de fidélité
  • La vente se termine à xx:xx

Transformez les paniers abandonnés en ventes

Vous savez à quel point Internet peut être distrayant.

Un client parcourt chaque étape du processus d’achat en ligne jusqu’à ce qu’il approche de la ligne d’arrivée, qui est la page de traitement des paiements. Soudain, elle reçoit un avis indiquant qu’elle a un e-mail en attente dans sa boîte de réception. Après avoir réduit la page de processus de paiement, elle lit l’e-mail, ce qui conduit à plusieurs autres événements qui finissent par amener le client potentiel à fermer la page de processus de paiement. Une étape de plus et vous auriez ajouté une autre vente au grand livre quotidien.

Une alerte d’abandon de panier peut vous aider à redémarrer le processus d’achat. Tout ce que vous avez à faire est de contacter un client qui a abandonné un panier virtuel en envoyant un e-mail de rappel. Le message doit être automatisé pour être envoyé chaque fois qu’un client abandonne le panier de votre boutique en ligne.


La ligne de fond

Dire que les affaires sont en plein essor en ligne est un euphémisme. La pandémie COVID-19 a augmenté l’exposition des possibilités de commerce électronique pour inclure les entreprises qui offrent des denrées périssables, comme les bars et les restaurants. Avec un nombre croissant de boutiques de commerce électronique sur la toile, il est essentiel que les entrepreneurs en ligne maîtrisent les meilleures pratiques de 2021 et bien au-delà.

Commencez par présenter des photos attrayantes de vos meilleurs produits, puis rendez l’expérience d’achat en ligne facile à faire pour chaque client qui accède à votre boutique de commerce électronique.

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